Changement de propriétaire

Hivernage Réparation Construction Dépannage

Électricité Mécanique Composite Bois Peinture

02 99 88 57 70
06 82 29 87 25

  • Grève de Tanet
  • Remontée d'un bateau
  • Parking à bateau
  • Hivernage de bateau au chantier
  • Autre point de vue du parking à bateau du Chantier Tanet
  • Grève de tanet
  • Sortie de l'eau d'un bateau au chantier

Qui sommes-nous ?

Thomas PIEL

Thomas Piel

Officier de 1ère classe de la marine marchande, j'ai occupé les fonctions de second capitaine ainsi que de second mécanicien. J'ai essentiellement navigué à « l'offshore », sur des navires de servitude et d'assistance aux plates-formes pétrolières (ravitailleurs, remorqueurs, navires d'ancrages,...).

De 2008 à 2012, Valérie et moi avons navigué 4 ans sur l'Atlantique à bord de notre voilier, le « Black Bird ». Au retour des Antilles, je réalise une transat en solitaire.

En 2013, sac à terre ! Nous reprenons le Chantier Naval de Tanet. Une nouvelle vie, toujours au service des bateaux !

Valérie DAVID

Valérie David

Diplômée des métiers d'arts, en ébénisterie, à l'école Boulle de Paris, je reviens finalement sur les rivages de mon enfance, dans les chantiers navals, où j'aborde le métier de charpentier de marine. En 2004, j'effectue une formation de constructeur-aménageur en bois et matériaux composites à L'AFPA d'Auray. Se suivent alors différentes restaurations traditionnelles ou plus contemporaines, réalisations de ponts, d'aménagements ainsi que des constructions sous des formes plus modernes en contre-plaqué / époxy.

En 2008, je découvre le grand large ! Thomas et moi voyageons 4 ans sur l'Atlantique.

De retour, après une nouvelle année de travail en chantier bois, chez Marc au Légué, nous reprenons le Chantier Naval de Tanet.

Changement de mains au Chantier naval de Tanet

Source : Article du Ouest-France du 18 Octobre 2013, Le Minihic-sur-Rance

Ils ont signé le vendredi 11 octobre et entamé leur première semaine de propriétaires dans ce site merveilleux qui est désormais leur cadre de travail

Valérie David et Thomas Piel savent la chance qu'ils ont. Ensemble dans la vie et au travail, ces amoureux de mers et de bateaux sont les nouveaux propriétaires du chantier naval que le père de Valérie a fondé voilà une trentaine d'années.

Retour aux sources et opportunité à saisir, les voici dans l'aventure entrepreneuriale, forts de leurs parcours respectifs et de leurs métiers complémentaires.

Valérie, ébéniste diplômée de l'école Boulle, est (re-) tombée dans la marine à l'occasion d'un stage amplifié par plusieurs formations, y compris en aménagement. Charpentier de marine, elle maîtrise le bois et les composites.

Thomas est passé par la marine marchande, formation polyvalente, second mécanicien et second capitaine, et a toujours tout fait lui-même sur ses bateaux et ceux des copains.

Ensemble déjà, Valérie et Thomas ont vogué quatre ans dans l'Atlantique, travaillant dans le convoyage ou la réparation. Duo complémentaire, ensemble rodé, rompu à toutes les activités d'un chantier naval comme celui de Tanet.

Hivernage, réparation, construction, dépannage, les nouveaux propriétaires savent tout faire en traditionnel bois, composite, peinture, électricité, mécanique. Le Chantier naval de Tanet est entre quatre bonnes mains.

Contact

02 99 88 57 70
06 82 29 87 25

Chantier Naval de Tanet - Grève de Tanet - 35870 Le Minihic sur Rance